Blanchiment de dents

Un beau sourire est encore plus beau lorsque les dents sont bien blanches. C’est ce que vous propose la Clinique dentaire du Carrefour à Blainville. Les produits de blanchiment de dents offerts en vente libre peuvent vous procurer de belles dents, mais c’est un blanchiment de courte durée, et ce n’est pas ce que vous recherchez! 

À la Clinique Dentaire du Carrefour, nous vous offrons 2 options de blanchiment dentaire : le blanchiment dentaire professionnel en clinique et le blanchiment dentaire maison. 

Blanchiment de dents sur chaise à Blainville

Pour avoir un sourire visiblement plus blanc sans endommager votre santé bucco-dentaire, optez pour un blanchiment des dents professionnel réalisé directement en clinique. Vous obtiendrez des résultats rapidement. 

Le blanchiment des dents professionnel se déroule dans notre clinique, et dure environ 2 heures. Pour effectuer le blanchiment, nous appliquons un gel de peroxyde concentré en agent blanchissant à quelques reprises sur vos dents. Le produit est ensuite activé à l’aide d’une lumière. Après le traitement, nous vous fournissons une gouttière afin que vous puissiez poursuivre le traitement à la maison.

Le blanchiment de dents effectué à la Clinique dentaire du Carrefour dure plusieurs mois; ainsi, vous aurez un sourire plus blanc et d’apparence naturelle qui durera longtemps.

Types de blanchiment de dents offerts

Blanchiment au fauteuil : La procédure consiste à appliquer un gel de blanchiment des dents contenant entre 25 % et 40 % de peroxyde d’hydrogène, puis à diriger une lampe sur vos dents pendant trois intervalles de 20 minutes, avec une nouvelle application du gel entre les intervalles. Bien qu’il s’agisse de l’option de blanchiment des dents la plus rapide, il faut prévoir suffisamment de temps pour le traitement. 

Des précautions particulières sont prises pour protéger les gencives et les tissus mous des agents blanchissants. Vous avez des questions au sujet du blanchissement de dents en clinique? Communiquez avec nous pour en savoir plus.

Blanchiment dentaire à la maison avec gouttières

Avant d’essayer divers produits pour blanchir vos dents qui pourraient irriter votre bouche et entraîner des douleurs, pensez à un blanchiment dentaire encadré par des professionnels que vous pourrez tout de même réaliser à domicile. À l’aide d’un gel de peroxyde d’hydrogène sans danger pour les dents, et des gouttières thermoformées s’adaptant parfaitement à vos dents.

Contrairement aux traitements de blanchiment dentaire en vente libre, vous obtiendrez un sourire plus blanc et sans courir de risques pour votre santé bucco-dentaire.

Processus du blanchiment avec gouttières dentaires

Même si vous réalisez le blanchiment dentaire à la maison, nous vous accompagnons dans le traitement. 

Nous moulons d’abord des gouttières à partir d’empreintes numériques de votre dentition, et nous vous remettons les gouttières pour votre blanchiment. Ensuite, pendant quelques semaines, vous remplissez de gel de peroxyde blanchissant les gouttières dentaires et les positionnez pour une durée selon la procédure qui sera expliqué. Il est à noter que le nombre d’applications peut varier en fonction du degré de blanchiment souhaité et que l’effet obtenu peut durer plusieurs mois, voire quelques années selon vos habitudes de consommation (thé, café, vin rouge, etc.). Toutefois, en conservant vos gouttières de blanchiment personnalisées, vous pouvez maintenir l’éclat de votre sourire en effectuant des retouches au besoin.

Après le blanchiment des dents effectué à domicile, vous aurez un sourire visiblement plus blanc pendant plusieurs semaines. 

Pourquoi nos dents jaunissent-elles?

Plusieurs facteurs font en sorte que nos dents jaunissent, ce qui peut amener certaines personnes à se sentir gênées par leur apparence et à hésiter à sourire. Bien sûr, le tabagisme, la consommation de vin, de thé et de café affectent l’éclat d’une dentition, mais pas seulement. L’âge aussi entre en ligne de compte dans le changement de couleur des dents. Le jaunissement peut également être causé par un large éventail de facteurs de santé, de la prise de médicaments à un brossage inadéquat. 

Enfin, la génétique est également une cause importante du jaunissement des dents. En effet, la dentinogénèse imparfaite et l’amélogénèse imparfaite sont deux maladies héréditaires qui provoquent un mauvais développement des dents et peuvent entraîner une décoloration. Ainsi, même avec la meilleure hygiène dentaire qui soit, les dents finissent par jaunir ou devenir grisâtres. Quoi qu’il en soit, toutes les raisons sont bonnes pour vouloir un sourire plus blanc.  Quel que soit le niveau de décoloration de vos dents, à la Clinique dentaire du Carrefour, nous saurons rendre votre sourire encore plus beau qu’il ne l’est déjà.  

Grâce à notre service de blanchiment effectué ici même en clinique, vous retrouverez rapidement le plaisir de sourire à pleines dents! Contactez-nous pour planifier votre rendez-vous de blanchiment dentaire dès aujourd’hui!

Quelle est la différence entre le blanchiment dentaire à la maison et en clinique?

Le blanchiment dentaire à la clinique  aide à obtenir un résultat plus rapide versus le blanchiment à la maison.  Le résultat final sera similaire pour les deux types de blanchiments.  Selon notre mode de vie, le blanchiment dentaire à la clinique peut être une bonne solution.

Contactez-nous pour plus de détails concernant les blanchiments dentaires à la Clinique dentaire du Carrefour à Blainville.

Conclusion – Offrez-vous un sourire éclatant de santé

Prenez rendez-vous maintenant pour profiter d’un blanchiment de dents professionnel. Que vous choisissiez un blanchiment sur chaise ou à domicile avec gouttières, les professionnels à la Clinique dentaire du Carrefour prendront bien soin de vous et de votre sourire!

Votre examen dentaire annuel ou un nettoyage est à prévoir? Quels que soient vos besoins en soins dentaires, communiquez avec nous sans tarder pour prendre rendez-vous.

Prenez un rendez-vous

Clinique dentaire du carrefour © 2021. Tous droits réservés.

Conçu et propulsé par Anekdotes